Calais: policiers et pompiers pris à partie lors d'une intervention pour suspicion de viol

Calais: policiers et pompiers pris à partie lors d'une intervention pour suspicion de viol
Elise Leclercq 17:31 - 23 mai 2021

Lors d'une intervention pour suspicion de viol dans la nuit de samedi à ce dimanche, à Calais, policiers et pompiers ont été pris à partie par le compagnon de la victime présumée. Il sera jugée en octobre prochain.

Peu avant 5h du matin, la nuit dernière, pompiers et policiers sont intervenus dans le quartier du Beau Marais pour des faits de viol. Des faits qui "ne semblent pas caractérisés dans la mesure où la victime refuse de déposer plainte et ne fournit pas l'identité de l'auteur potentiel", nous précise le parquet de Boulogne-sur-mer.

Lors de cette intervention, policiers et pompiers ont été pris à partie par le compagnon de la jeune femme ayant évoqué le viol. Il a été placé en garde à vue et des poursuites ont été engagées contre lui pour ces violences et outrages. Il sera jugé le 13 octobre prochain.

Le père de cet homme, a également été placé en garde à vue pour les violences sur les pompiers. Mais il ne sera pas poursuivi "dans la mesure où les coups portés n’étaient pas volontaires mais s’inscrivaient dans le cadre de la bousculade qui l’opposait à son fils et pour laquelle les pompiers étaient intervenus pour essayer de les séparer", nous détaille le procureur adjoint de la République.

Aucune interruption temporaire de travail n'a été délivrée pour les policiers et pompiers pris à partie.

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder