Pose de la première pierre de la Résidence La Tamise à Calais
![Pose de la première pierre de la Résidence La Tamise à Calais](photos/maxi/56105.jpg?v=1621575048)
Natacha Bouchart, la maire de Calais, a posé officiellement lundi matin la première pierre de la Résidence Autonomie La Tamise sur le site de l’ancienne clinique.
Entièrement démoli l’ancien bâtiment, qui a vu naître des milliers de Calaisiens, va laisser la place à une résidence pour seniors qui sera gérée par le Centre Communal d’Action Sociale et Terre d’Opale Habitat.
Présentation de cette nouvelle structure en compagnie de Murielle Milon, la directrice du CCAS de Calais.
Cette résidence qui comprendra 76 appartements (T2 et T3) sur 7 niveaux offrira de nombreux services aux résidents qui pourront y vivre seuls ou en couple. Et la liste d’attente est déjà longue.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Les travaux débuteront au mois de juin et seront réalisés par des entreprises locales parmi lesquelles Eiffage Construction pour le gros œuvre. La résidence sera livrée en mars 2023.
La construction de la résidence est portée par le groupe Edouard Dénis qui a investi près de 10 millions d’euros.