Amiens : les deux jeunes guinéens obtiennent un titre de séjour provisoire
A Amiens, les deux jeunes guinéens Boubacar Sow et Sidiki Traoré obtiennent un titre de séjour provisoire valable jusqu’au 31 octobre. Ils étaient soutenus par un retraité qui avait entamé une grève de la faim il y a près de 15 jours.
Un espoir pour Boubacar Sow et Sidiki Traoré, la préfecture de la Somme anonce que les deux jeunes guinéens ont obtenu un titre de séjour provisoire valable jusqu'au 31 octobre. Il s'agit selon la préfète de la Somme, Muriel Nguyen, de "leur permettre de poursuivre leur scolarité et de réfléchir, à l’issue, à leur avenir professionnel. Le bureau des étrangers va reprendre contact avec les intéressés pour leur expliquer les modalités de retrait de leurs titres."
Une victoire aussi pour Guy de la Motte Saint Pierre, retraité amiénois de 74 ans et ancien humanitaire qui avait entamé, le 5 mai dernier, une grève de la faim pour la régularisation de deux jeunes guinéens pour lesquels il se bat depuis 2017.
Guy de la Motte Saint Pierre, a arrêté sa grève de la faim lundi soir dès qu'il a appris cette bonne nouvelle. "Un résultat positif", pour le retraité amiénois qui se dit "terriblement heureux". "Cela nous donne le temps de nous retourner, on va maintenant pouvoir avancer dans un avenir un peu meilleur", poursuit Guy de la Motte Saint Pierre, particulièrement satisfait de l'autorisation de travailler qu'ont obtenu Boubacar et Sidiki : "c'était la condition pour que j'arrête ma grève de la faim".