Lancement le 3 juillet de Calais LA Plage !
![Lancement le 3 juillet de Calais LA Plage !](photos/maxi/56048.jpg?v=1621264546)
La ville de Calais a dévoilé ce lundi matin son programme d’animations estivales qui s’étend du 3 juillet au 12 septembre. Avec un temps fort les 13 et 14 juillet qui promet d’être grandiose.
Les précisions de Priscilla Vandeville :
Calais LA Plage, c’est la nouvelle identité de la cité des Six Bourgeois avec un tout nouveau front de mer doté de multiples équipements pour faire de Calais une véritable station balnéaire.
C’est aussi une riche programmation estivale qui débutera le 3 juillet avec le village d’été, la placette événementielle, les sanitaires et le nouveau poste de secours.
Mais le temps fort sera sans aucun doute les 13 et 14 juillet avec le Dragon, en configuration spectacle qui ne transportera pas de voyageurs, mais déambulera pour la première fois sur le front de mer avec des scènes chorégraphiées par la Compagnie La Machine et François Delarozière. Le dragon déclenchera le traditionnel feu d’artifice du 14 juillet à la tombée de la nuit. Un spectacle qui pourra être reporté en fonction de l’évolution de la crise sanitaire.
Autre temps fort le 18 juillet avec l’inauguration du skate park et la présence des meilleurs riders français. Et puis tout au long de l’été, des expositions avec la compagnie Tilt, le festival Street art, des concerts tribute, des activités sportives, nautiques comme le paddle géant, spectacle équestre ou encore le retour des marchés nocturnes sur la digue.
Coût des festivités pour la ville de Calais, entre 900 et 940 000 euros. Retrouvez tout le programme sur le : www.calais.fr
100 000 sets de table pour les cafetiers et restaurateurs et 100 000 programmes avec plans ont été imprimés.
Calais LA Plage, c’est aussi un visuel réalisé par Stéphan Muntaner qui avait crée l’affiche du spectacle inaugural du Dragon entre rétro et modernité. Natacha Bouchart, la maire de Calais.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville.