Xavier Bertrand et Natacha Bouchart réclament une réponse de l’Etat après la tentative d’intrusion de migrants au port de Calais
![Xavier Bertrand et Natacha Bouchart réclament une réponse de l’Etat après la tentative d’intrusion de migrants au port de Calais](photos/maxi/56032.jpg?v=1621001416)
Dans la nuit de jeudi à vendredi, une centaine d’exilés a tenté de s’introduire dans le port de Calais en découpant un grillage. Ils ont également installé des barrages sur la rocade portuaire et jeté des projectiles.
Un chauffeur routier a été légèrement blessé. Il a été conduit à l’hôpital de la ville. Xavier Bertrand, le président de la Région Hauts-de-France s’est rendu au terminal ferry ce vendredi matin. L’élu s’interroge sur la présence suffisante des forces de l’ordre à Calais.
L'élu dénonce les promessses non-tenues par l'Etat et attend une réponse rapide du gouvernement.
Natacha Bouchart, la maire de Calais également vice-présidente de Région en charge des ports, qui était aux côtés de Xavier Bertrand, n’a pas caché son exaspération face à cette situation qui rappelle de mauvais souvenirs.
Jean-Marc Puissesseau, le patron du port Calais-Boulogne, refuse que l’image du port soit ternie par cette tentative d’intrusion et réclame une intervention de l’Etat.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Il n'y a pas eu d'interpellation. Le trafic des ferrys n’a pas été perturbé. Xavier Bertrand et Natacha Bouchart ont écrit au Premier ministre "afin de mettre en oeuvre de nouvelles mesures pour que ces actes ne se reproduisent plus"