Dunkerque, Barbara Pompili lance le parc éolien et refuse le référendum

Dunkerque, Barbara Pompili lance le parc éolien et refuse le référendum
Barbara Pompili, la ministre de la transition écologique exclu l'idée d'un référendum sur le parc éolien offshore à Dunkerque.
Sébastien Foissel 07:44 - 11 mai 2021

35 à 46 éoliennes de 200 à 300 mètres de haut doivent être construites d'ici 2027 à 10 km au large des Dunes de Flandre. Rien techniquement n'est encore fixé malgré une première grande concertation public et qui sera suivi bientôt d'un nouveau dispositif de concertation permanente.

Interpellée par les associations d'habitants et un collectif politique, la ministre de la transition écologique Barbara Pompili a exclu l'idée d'un référendum :

Pour la ministre Barbara Pompili, "l'impact visuel sera extrêmement limité" :

La ministre Barbara Pompili a annoncé qu'une zone tampon serait créée le long de la frontière belge à la demande de la Belgique :

Pour Florent Caulier, professeur d'EPS et Kite surfeur, un tel projet ne peut pas se faire sans l'avis de la population :

Mattéo Pottier-Bianchi est un jeune candidat de 20 ans aux élections départementales à Dunkerque 2 sous l'étiquette « s'engager pour l'avenir ». Un tel projet ne peut se faire non-plus sans un référendum local :

Les premières éoliennes seront construites à partir de 2026 pour une mise en service en 2027.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder