Bientôt une application pour mieux connaître la période 39/45 à Calais
![Bientôt une application pour mieux connaître la période 39/45 à Calais](photos/maxi/55970.jpg?v=1620624734)
La ville vient d’être retenue par le ministère des Armées après un appel à projet pour développer une application sur le tourisme de mémoire.
Objectif : faire découvrir aux habitants et aux visiteurs l’histoire de la ville pendant la Seconde guerre, de l’invasion allemande en passant par l’Occupation et jusqu’à la Libération.
Une application géolocalisée un peu similaire à celle du Calais Game Tour lancé l’an dernier et permettant de toucher tout type de public. Pascal Pestre, adjoint au maire en charge de l’attractivité.
Une application gratuite qui permettra de déambuler dans la ville et ce en complément du musée Mémoire. Hélène Baras, animatrice de l’architecture.
Cette application qui permettra de voyager dans toute la ville se décomposera en trois phases. Xavier Gellé, chargé de la recherche et de la documentation auprès du pôle ville d’art et d’histoire.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. La ville aimerait développer cette application (français/anglais) pour la saison estivale, mais il faut encore trouver un prestataire. La ville fait partie des 8 lauréats parmi les 46 dossiers déposés et recevra la somme de 10 000 euros du ministère pour financer ce projet.
1 millier de téléchargements de l’application Calais Game Tour ont été enregistrés de juillet à décembre 2020. Notez que le musée Mémoire 39/45 accueille jusqu’à 7000 visiteurs à l’année en temps normal.