Covid-19 : la situation s’améliore à l’hôpital de Calais

Covid-19 : la situation s’améliore à l’hôpital de Calais
RADIO 6
Priscilla Vandeville 12:05 - 07 mai 2021

31 patients covid sont actuellement hospitalisés en médecine conventionnelle, 10 en réanimation et 4 en soins intensifs. Un cas de variant sud-africain a été identifié.

Tous les lits en soins intensifs sont occupés, par des patients covid et non-covid. Depuis une semaine, 17 personnes ont pu rentrer à leur domicile,  2 patients ont été transférés vers d’autres établissements et on enregistre malheureusement 3 décès (deux hommes et une femme).

Les mesures de confinement et de vaccination commencent néanmoins à porter leurs fruits selon Caroline Hennion, la directrice de l’hôpital.

Même si la situation s’améliore, la vigilance reste de mise au sein de l’établissement.

0:00
0:00

Pour le Dr Mohamed El Mouden, urgentiste à l’hôpital de Calais et responsable du centre de vaccination La Roselière, la vaccination est la clé pour sortir de cette crise sanitaire.

Dans la majorité des cas de Covid, c’est le variant britannique qui est détecté. Pour le moment aucun variant indien, mais un cas de variant sud-africain a été identifié chez un enfant.

0:00
0:00

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Depuis le 1er octobre 2020, 921 personnes ont été hospitalisées, 662 ont pu retourner à leur domicile. L’établissement enregistre malheureusement 165 décès et 47 transferts de patients.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder