Face au développement éolien, le département de la Somme demande un moratoire au gouvernement
Face au développement éolien important dans le département de la Somme, les élus s'inquiètent et demandent un moratoire au gouvernement pour définir une stratégie raisonnée et acceptable.
Face au développement éolien, le département de la Somme demande un moratoire au gouvernement.Et pour cause le département en compte le double par rapport au Pas-de-Calais, et 4 fois plus que dans le Nord !
Un développement de l'éolien trop important qui inquiète les élus locaux. Ils s'alarment de la dégradation des paysages de leurs villages et des potentielles conséquences sanitaires et écologiques.
Stéphane Haussoulier, président du conseil départemental de la Somme
Le conseil départemental a ainsi voté une motion pour demander au gouvernement un moratoire sur les éoliennes dans la Somme
Lors du dernier conseil départemental, les élus ont ainsi voté une motion pour demander un moratoire au gouvernement sur l'implantation des éoliennes dans la Somme afin de consulter chaque acteur du territoire et élaborer une stratégie durable de transition énergétique dans le département.
A noter qu'un projet d'implantation d'éoliennes à Bourseville entre Cayeux et Friville Escarbotin est contesté par l'Association des Amis & Voisins de la Baie de Somme. L'association a reçu le soutien de Xavier Bertrand, le président de région et de Stéphane Haussoulier, président du département de la Somme.