Un retraité amiénois entame une grève de la faim pour la régularisation de deux jeunes guinéens
Guy de la Motte Saint Pierre, retraité amiénois de 74 ans et ancien humanitaire entame une grève de la faim pour la régularisation de deux jeunes guinéens pour lesquels il se bat depuis 2017.
Cela fait plus de trois ans que Guy de la Motte Saint Pierre, 74 ans, se bat pour obtenir la régularisation de Boubacar Sow et Sidiki Touré. Ces deux jeunes sans papiers guinéens de 18 et 30 ans, intégrés dans l'Amiénois, ont reçu une obligation de quitter le territoire français en décembre dernier.
Las de se battre depuis tant d'années sans aucun résultat Guy de la Motte Saint Pierre a décidé de frapper fort avec cette grève de la faim.
Guy de la Motte Saint Pierre
Une action qu'il compte mener « jusqu'au bout »
D'autant que le refus de régularisation est incompréhensible pour Guy de la Motte Saint Pierre alors que Boubacar et Sidiki sont particulièrement bien intégrés
Et le retraité amiénois a déjà reçu beaucoup de soutien. Il a notamment été contacté par le boulanger de Besançon qui avait lui aussi entamé une grève de la faim pour obtenir la régularisation de son apprenti
Près de 80 personnes se sont réunis ce mercredi matin place Gambetta à Amiens pour demander la régularisation des deux jeunes sans-papier. Un rassemblement à l'issue duquel Guy de la Motte Saint Pierre a entamé sa grève de la faim.
De son côté la Préfecture de la Somme qui a reçu le retraité amiénois lundi, affirme être toujours ouverte au dialogue mais à des échanges respectueux et ouverts. Rappelant que des régularisations exceptionnelles au séjour étaient faites tout au long de l’année.