Le vent a soufflé à 133 km/h à Boulogne-sur-mer
La tempête était annoncée, elle balaie la Côte d'Opale et la Côte Picarde depuis hier soir. Des vents plus violents ont soufflé en deuxième partie de nuit sur le littoral avec des rafales à 125 km/h au Cap Gris-Nez et 133 km/h à Boulogne-sur-mer. Dans les terres, on a relevé 85 km/h à Abbeville ce matin.
Pour l'instant la tempête n'a pas provoqué de gros dégâts. Quelques fils électriques sont tombés sur les chaussées, notamment à Boulogne-sur-mer rue de l'ancien rivages et à La Calotterie rue de l'Eglise. Météo France a placé le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme sont en vigilance jaune pour vents violents jusqu'à ce mardi soir.
La météo de votre mardi selon Agate France:
Pour ce mardi en matinée, nous retrouverons un ciel chargé avec des nuages qui lâcheront par moment quelques averses. Pour l'après-midi, dans une atmosphère fraîche un ciel de traîne s'installe, les éclaircies sont entrecoupées par de petites pluies.
Le vent est assez fort de secteur Ouest à Sud-Ouest avec des rafales atteignant 70 km/h, il faiblira en cours de soirée.