Fort-Mardyck: la belle Yuan, le panda roux du zoo aura bientôt un compagnon

Fort-Mardyck: la belle Yuan, le panda roux du zoo aura bientôt un compagnon
La belle Yuan, le panda roux du zoo de Fort-Mardyck, arrivée en juillet 2020, aura bientôt un compagnon. - Crédit photo: parc zoologique de Fort Mardyck
Elise Leclercq 17:06 - 30 avril 2021

La belle Yuan, le panda roux du zoo de Fort-Mardyck, arrivée en juillet 2020, aura bientôt un compagnon. Il s'agit de Païku, jeune mâle né en juin 2020 au zoo de Trégomeur en Bretagne.

Après l’arrivée de Yuan en juillet 2020, le parc zoologique s’apprête à accueillir avec enthousiasme un second panda roux : Païku. Celui-ci s’installera mercredi prochain aux côtés de sa nouvelle compagne dans l’enclos de 550 m2 récemment aménagé et où cohabitent également les loutres naines d’Asie.

Le transfert de ce jeune mâle se fait dans le cadre du programme d’élevage européen, mais aussi sur recommandation du coordinateur de l’espèce. Il va ainsi rejoindre Yuan qui, elle, est originaire d’un zoo hongrois.

L'équipe du parc suivra avec attention leur évolution afin qu’un heureux évènement puisse être annoncé et ainsi préserver cette espèce particulièrement menacée dans son milieu naturel.


Un épisode exceptionnel de « L’envers du décor »

Telle une star de cinèma, l’arrivée du compagnon de Yuan dans son nouvel environnement sera entièrement filmée depuis son départ jusqu’à son arrivée au parc. Ainsi, vous pourrez découvrir un épisode exceptionnel de « L’envers du décor ». En diffusion sur le Facebook du parc le mercredi 5 mai à 8h30 ! Et à revoir sur les réseaux sociaux Instagram et You Tube.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder