A Calais, pour le 1er mai, les occupants du Channel défileront aux côtés des syndicats
![A Calais, pour le 1er mai, les occupants du Channel défileront aux côtés des syndicats](photos/maxi/55867.jpg?v=1619761175)
Une prise de parole est prévue demain (samedi) à 10h par la CGT, FO, FSU, Solidaires et SUD devant la Bourse du Travail place Crèvecoeur.
Avec un soutien particulier cette année aux intermittents du spectacle et plus globalement aux occupants du Channel, la scène nationale de Calais. Pour tous, l’Etat a sacrifié les services publics (hôpitaux, éducation, Sncf et la fonction publique en général) et la population en paie le prix aujourd’hui.
Pour Mathieu, qui fait partie des occupants du Channel, il est urgent de prendre conscience de « la convergence des luttes ».
Certains travailleurs du monde du spectacle ne peuvent plus exercer leur métier depuis plus d’un an et se retrouvent dans des situations dramatiques.
Ce 1er mai est l’occasion pour Jean-Paul Rozanès, secrétaire général de la section FO de Calais, de rappeler les revendications des syndicats.
Pour Eric Merlin, secrétaire général de la CGT Calais, il est important de célébrer le 1er mai et de se mobiliser.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Des saynètes seront jouées par le collectif du Channel de 12h à 14h, des tracts seront distribués sur les marchés, puis à 14h une manifestation s’élancera de la Bourse du Travail en direction de la avec des saynètes place d’armes et sur le front de mer.
Il n’existe pas de case sur l’attestation de déplacement pour aller manifester, les syndicats conseillent d’utiliser le document de la Ligue des droits de l’Homme pour sortie revendicative.