La ville de Calais va mettre en place ses propres contrôles des eaux de baignade afin de réagir rapidement en cas d’incident

La ville de Calais va mettre en place ses propres contrôles des eaux de baignade afin de réagir rapidement en cas d’incident
RADIO 6
Priscilla Vandeville 07:59 - 26 avril 2021

Cette année, la ville de Calais va instaurer ses propres contrôles avec des prélèvements quotidiens et des résultats dans les quatre heures.

Jusque-là, le contrôle des eaux de baignade se faisait par prélèvement hebdomadaires de l’ARS et les résultats n’étaient connus qu’au bout de 48h.

Le nouveau dispositif est mis en place avec les services hygiène et salubrité de la ville et le service assainissement de l’agglomération. Natacha Bouchart, la maire de Calais.

0:00
0:00

Les précisions sur ces prélèvements en compagnie de David de Smedt, directeur général adjoint déchets eau assainissement à Grand Calais Terres et Mers.

0:00
0:00

Pour éviter que les eaux débordent et ne viennent polluer le réseau puis les eaux de baignade, des déversoirs sont notamment mis en place.

0:00
0:00

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Ces prélèvements quotidiens s’étaleront du 24 mai au 15 septembre. Le coût s’élève pour la ville à 30 000 euros pour la saison.

En cas de pollution, le drapeau violet sera hissé interdisant la baignade, mais l’accès à la plage restera possible. L’an dernier, un seul cas de « mauvaise qualité » a été relevé en raison de fortes pluies.

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder