Ecoulement difficile des doses d’AstraZeneca à Calais. Natacha Bouchart rassure le public concerné
![Ecoulement difficile des doses d’AstraZeneca à Calais. Natacha Bouchart rassure le public concerné](photos/maxi/55775.jpg?v=1619102583)
La maire de Calais qui n'a de cesse de réclamer des dotations en vaccins alerte les autorités sur les réticences de la population à se faire vacciner avec l'AstraZeneca.
Depuis le début de la campagne de vaccination, la maire de Calais réclame des doses de vaccins supplémentaires pour le département et le Calaisis pour faire face à l’épidémie de Covid-19. Oui mais voilà, l’élue alerte depuis plusieurs semaines sur les fortes réticences fortes de la population à se faire vacciner craignant les risques de thrombose.
Natacha Bouchart tient à rassurer et appelle le public à se faire vacciner.
Néanmoins, l’écoulement des doses d’AstraZeneca ne conditionne pas l’approvisionnement à venir des vaccins sur le territoire. Le problème vient de la faible dotation en premières doses. Natacha Bouchart.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Le vaccin AstraZeneca est préconisé aux personnes de plus de 55 ans.
Des créneaux sont toujours disponibles au Forum Gambetta à Calais si vous souhaitez vous faire vacciner en appelant le standard mis en place par la mairie (03 21 46 20 56) ou sur Doctolib.
La semaine dernière, le gouvernement a annoncé que la France allait recevoir 7 millions de doses supplémentaires du Pfizer-BioNTech au deuxième trimestre et la Commission européenne indique qu’elle envisage de renoncer à passer de nouvelles commandes d’AstraZeneca préférant le Pfizer-BioNTech
Commentaires
Betty le 23 avril 2021 à 20:51
Ben oui voyons les petites gens allez vous faire vacciner à l'astrazeneca...le pfizzer est "apparemment " réservé à l'élite !!!!