Les 4 Jours de Dunkerque sont bel et bien annulés
Les organisateurs comptaient sur l'appui de la Ligue Nationale de Cyclisme, mais le Préfet du Nord maintient sa position. En raison de la situation sanitaire, la course qui devait avoir lieu du 4 au 9 mai est annulée.
Le comité d’organisation avait, pour tenter de maintenir l'épreuve, supprimé les villages « départs » et « arrivées » et annulé la caravane publicitaire. Pas suffisant pour le Préfet Michel Lalande.
Et une décision qui reste malgré tout difficile à comprendre pour le Président Bernard Martel alors que d'autres courses en France sont maintenues :
Aucun report sportif n'est possible. Les conséquences financières sont déjà lourdes avec un risque de dépôt de bilan. Le président Bernard Martel :
Vu la popularité de l'épreuve, le Préfet du Nord ne veut prendre aucun risque. Michel Lalande insiste de nouveau sur l’interdiction de rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique et sur la situation sanitaire dégradée sur l’ensemble du territoire de la région des Hauts-de-France.