A Calais, ouverture des inscriptions aux séjours d’été

Tous les ans, la ville propose aux jeunes calaisiens de passer une semaine de vacances à la mer ou à la montagne. Des séjours par tranche d’âge qui permettent de pratiquer toute une série de sports et d’activités de loisirs.
Ces séjours sont ouverts aux 6-11 ans, 12-14 ans et aux plus de 14 ans jusqu’à la veille des 18 ans. Maïté Mulot-Friscourt, maire adjointe déléguée à la jeunesse, à la petite enfance et à l’enseignement, nous en dit plus sur les activités proposées.
Une belle opportunité pour certains enfants qui même en vivant à Calais ne vont jamais à la plage.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Les enfants qui ne sont jamais partis seront privilégiés. Si les voyages ne sont pas annulés comme l’an denier, 140 enfants pourront partir cet été.
Le coût de cette semaine de vacances s’élève à 300 euros. Vous pouvez payer en trois fois, en tickets colo ou chèques vacances (valeur réelle du voyage : 900 euros). Les dossiers d’inscription sont à retirer au service jeunesse jusqu’au 30 avril au 68 bis rue de la Pomme d’Or ou à télécharger sur le site internet : www.calais.fr