Covid: les taux d'incidence ont bondi dans l'arrière-pays du Montreuillois
Les taux d'incidence ont bondi dans l'arrière pays du Montreuillois. Il est de 861 cas pour 100.000 habitants dans les 7 Vallées, et de 856 cas pour 100.000 habitants pour le Haut pays du Montreuillois. Les deux communautés de communes ont ainsi les taux d'incidence les plus élevés du département du Pas-de-Calais.
Une évolution nette pour les 7 Vallées qui est passé de 480 à 861 cas en une semaine. Pour le Haut-Pays du Montreuillois "le taux d'incidence est plutôt sur un plateau", selon le sous-prefet de Montreuil, passant de 916 à 856 cas pour 100.000 habitants cette semaine.
Des augmentations importantes qui démontrent bien que le virus continue de circuler activement et que la prudence reste de mise.
Sans remettre en cause la circulation intense du Covid, Philippe Ducrocq, président de la communauté de communes du Haut Pays du Montreuillois, précise que ces statistiques sont tout de même à mettre en perspective avec une densite de population moindre. "Dès qu'un cluster est détecté, cela fait bondir notre taux", ajoute l'élu.
Un taux qui dépasse les 500 cas pour la CA2BM
Quant à la Communauté d'Agglomération des Deux Baies en Montreuillois, le taux d'incidence a dépassé les 511 cas pour 100.000 habitants après avoir été aux alentours de 200 pendant de longues semaines.