Guînes: un couple interpellé pour trafic de cannabis

Un couple a été interpellé à Guînes pour trafic de cannabis. Âgés de 22 et 23 ans, ils revendaient l'herbe à une cinquantaine de personnes dont au moins dix lycéens.
Un couple de jeunes dealers résidant à Guînes a été interpellé après une enquête de la compagnie de gendarmerie de Calais. Les investigations ont permis d'établir que le jeune homme revendait de l'herbe de cannabis sur Guînes et ses environs. Il réalisait la plupart des ventes devant son domicile et celui de sa compagne, au profit d'habitants mais aussi à de lycéens et de collégiens des établissements scolaires de la ville.
Interpellés et placés en garde à vue, ils ont reconnu les faits
Le couple a été interpellé et placé en garde à vue ce lundi. Lors de leurs auditions, l'homme âgé de 23 ans, a reconnu avoir acquis de août 2020 au jour de son interpellation environ 1 kg 500 d'herbe de cannabis, et en avoir revendu 1kg200gr pour une valeur avoisinant 12.000 € en vue de financer sa consommation personnelle.
Sa compagne, âgée de 22 ans, a reconnu sa participation au trafic de stupéfiants en ayant revendu environ 500 gr d'herbe de cannabis mais n'être qu'une consommatrice occasionnelle.
Les clients sont estimés à environ 50 personnes dont au moins 10 lycéens.
Mardi, le mis en cause a été déferré devant le Procureur de la République, et a été placé sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès le 06 juillet prochain. Sa compagne, laissée libre a l'issue de sa garde à vue est convoquée devant la juridiction pour la même date.
Ils sont poursuivis pour offre, détention, transport et acquisition de produits stupéfiants mais également pour offre de stupéfiants à un mineur en vue de sa consommation personnelle.
L'enquête a été diligentée par les gendarmes de Frethun sous le contrôle du parquet de Boulogne sur Mer.
Les phases d'interpellation et de garde à vue ont nécessité le renfort de la BR de Calais, du PSIG de Boulogne sur Mer et de l'équipe cynophile de Lesquin soit l'engagement de 25 miliaires de la gendarmerie.