4800 stylos usagés récupérés à Calais au profit de l’association Neurofibromatose et Recklinghausen

4800 stylos usagés récupérés à Calais au profit de l’association Neurofibromatose et Recklinghausen
Alice, Apolline, Gabriel, Lylou et Soëlie ont remis les stylos à l'association Neurofibromatose et Recklinghausen. - RADIO 6
Priscilla Vandeville 07:50 - 22 mars 2021

Cinq membre du conseil municipal des enfants de Calais ont remis mercredi dernier plusieurs cartons de stylos usagés à cette association qui se bat pour une maladie orpheline très peu connue du grand public.

Le reportage de Priscilla Vandeville :

0:00
0:00

Cette maladie au nom difficilement prononçable se matérialise par de petites tâches café au lait sur la peau et peut présenter différentes formes. Claudine Obert, déléguée de l’association pour le Pas-de-Calais.

0:00
0:00

Même si elles ignoraient l’existence de cette maladie il y a encore quelques semaines, Lylou et Soëlie 10 ans de l’école Michelet et Porte de Paris, ont apprécié participer à cette bonne action.

0:00
0:00

Ces stylos seront transformés en petites billes de plastique qui seront utilisés pour la fabrication de mobilier urbain et l’argent servira  à financer la recherche.

Vous pouvez collecter des stylos usagers chez vous ou au sein de votre entreprise, l’association viendra les récupérer. Sinon, vous pouvez les déposer au 2 rue du Pérou à Calais. L’association est joignable au 06 58 91 08 75.

GALERIE PHOTOS :

Commentaires

  • OBERT le 22 mars 2021 à 15:55

    Merci à radio 6 pour son implication

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder