Et si le brexit profitait au port de Dunkerque au détriment de Calais ?
Depuis début Janvier, la séparation du Royaume-Uni a rebattu les cartes économiques du transmanche. Le nouveau port de Calais n'est pas encore en service et il pourrait bien payer ce retard face au développement des lignes frêts de DFDS entre Dunkerque et l'Irlande.
Dunkerque veut se positionner comme le premier port de desserte des îles britanniques et il est bien parti. Daniel Deschodt, président par intérim de Dunkerque-Port :
Une telle demande impose la construction de nouveaux bâtiments de stockage. Ce n'est pas la place qui manque à Loon-plage. Daniel Deschodt, président par intérim de Dunkerque-Port :
Pour DFDS, la route la plus directe et la plus simple pour rester dans l'Europe, c'est Dunkerque-Rosslare. Aidan Coffey, directeur de la ligne Dunkerque-Rosslare pour DFDS traduit par Daniel Deschodt, président par intérim de Dunkerque-Port :
En outre DFDS réfléchit sérieusement à une autre demande : des voyages vers l'Irlande pour les passagers avec voitures.