Le Parc Animalier de Fort Mardyck se réinvente avec la crise sanitaire.

Le Parc Animalier de Fort Mardyck se réinvente avec la crise sanitaire.
Yuan, une femelle panda roux joue la star au parc animalier de Fort Mardyck.
Sébastien Foissel 07:44 - 16 mars 2021

Le public ne peut plus rendre visite aux animaux du parc et ça lui manque. Preuve en est les demandes et les vues enregistrées par le Parc Animalier sur son facebook à chaque vidéo réalisée dans les coulisses. En attendant une réouverture imaginée fin avril, Radio6 s'est joint aux soigneurs pour approcher des animaux en mal de visiteurs comme le panda roux et les loutres naines.

« Fermé au public depuis plusieurs mois, c'est par petites équipes que les soigneurs se donnent le tour pour nourrir et s'occuper des 270 animaux du parc animalier de Fort-Mardyck. Lénaïc est au milieu des loutres naines :

Depuis 2 ans avec le départ des ours, et des rennes, le parc s'est recentré sur des espèces plus petites, mais toute aussi chaleureuses. L'absence de public se ressent pour les phoques, et les animaux de la ferme. Sébastien Decas le référent communication :

Mais le parc animalier profite aussi de la crise sanitaire pour se réinventer. Des enclos sont modernisés. La boutique sera séparée de la billetterie et les coulisses s'ouvrent grâce aux réseaux sociaux :

Et ça marche surtout avec la star. Une femelle panda roux Yuan :

0:00
0:00

Elle ne le sait pas encore, mais un jeune mâle devrait la rejoindre au printemps. Le parc animalier de Fort-Mardyck espère rouvrir d'ici la fin avril. »

Et pour suivre les aventures de l'équipe du Parc Animalier et les animaux, Rendez-vous sur : parc-zoologique.fr ou la page facebook

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder