Zoom sur la LPA du Calaisis qui a rouvert ses portes jeudi dernier après plusieurs cas de Covid

La Ligue de Protection des Animaux du Calaisis, située zone Marcel Doret à Calais, a dû fermer pendant trois semaines après la découverte de plusieurs cas de Covid-19 chez près de la moitié des salariés.
La LPA possède trois missions : la fourrière intercommunale pour les animaux errants, le refuge pour animaux domestiques et le centre de sauvegarde de la faune sauvage qui récupère tous les animaux de la faune sauvage régionale.
L’an dernier, les animaux récupérés en fourrière et les animaux sauvages comme les phoques ont été moins nombreux comme nous l’explique Florent Dagbert, le directeur de la LPA.
Il y a un engouement depuis plusieurs années pour l’adoption d’animaux dans les refuges.
Un engouement qui concerne notamment les chats.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. La LPA compte 8 salariés. Si vous souhaitez adopter un chat ou un chien, connectez-vous sur la page Facebook de la LPA pour découvrir les animaux proposés à l’adoption, puis prenez rendez-vous pour le découvrir sur place.
La LPA du Calaisis est ouverte de 10 à 12h et de 14 à 18h, du lundi au vendredi (pas le samedi en raison du confinement). Les adoptions se font uniquement sur rendez-vous de 14h à 17h. L’accueil du refuge est joignable au 03 21 34 76 02.