Les métiers de l’industrie et de la métallurgie souffrent d’une mauvaise image et peinent à recruter

Les métiers de l’industrie et de la métallurgie souffrent d’une mauvaise image et peinent à recruter
Des représentants de la Région, du GRETA, d'Intech Medical et du lycée Giraux Sannier réunis au sein de l'établissement. - RADIO 6
Priscilla Vandeville 07:49 - 16 mars 2021

Alors que les salaires y sont 15% supérieurs aux autres secteurs et que les entreprises sont nombreuses à recruter quel que le niveau de diplôme, les candidats se font rares.

Céline Specque, chargée de mission pour le conseil régional des Hauts-de-France en charge des territoires du Boulonnais et du Montreuillois.

Mais le plus difficile consiste à attirer les candidats car une fois qu’ils sont là il y a très peu d’abandon dans les formations.

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Une formation en usinage se déroulera du 29 mars au 14 mai au Lycée Giraux Sannier à Saint-Martin-Boulogne. Des réunions d’information y sont organisées le lundi 22 mars à 14h et le jeudi 25 mars à 9h30.

En 2020, 60 000 parcours de formation ont été financés par la Région pour les demandeurs d’emploi.

Dans le boulonnais, 5,5 millions d’euros sont débloqués tous les ans pour des formations certifiantes et qualifiantes et 4,5 millions d’euros dans le Montreuillois.

Commentaires

  • Delattre le 16 mars 2021 à 18:00

    Bonjour , je suis très intéressé par votre offre , merci de me contacter pour savoir les démarches à suivre . Merci

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder