Le défi Saint-Polois déclenche une enquête de la brigade financière contre le maire Jean-Pierre Clicq.
L'affaire remonte à 2015. A l'époque le Rassemblement National alerte le procureur de Dunkerque sur des délits de favoritisme auprès d'entreprises pour le compte de la ville de Saint-Pol sur Mer. Jamais aucune réponse n'est obtenue. Mais en décembre dernier, l'élu municipal Adrien Nave pour le Défi Saint-Polois est entendu par la Brigade Financière de Grande-Synthe.
Adrien Nave reformule par courrier, une alerte, cette fois au procureur général de Douai. Une affaire complexe que nous détaille Sébastien Foissel :
« Fin décembre, des agents de la brigade financière de Grande Synthe frappent à la porte de Adrien Nave, l'élu municipal du Défi Saint-polois.
Ils veulent l'entendre sur les accusations de favoristime qu'il porte à l'encontre du maire Jean-Pierre Clicq et de directeurs des services :
Des accusations qui s'appuient sur des éléments souvent issus des conseils municipaux. Par exemple, la SOGERES qui gère la restauration scolaire a demandé l'an dernier une aide de 20 000 euros pour perte d'exploitation. Les élus votent, mais le maire annule la délibération en décembre.
Depuis plusieurs années, des entreprises calaisiennes obtiennent des marchés selon Adrien Nave qui y voit un lien entre les anciennes fonctions du directeur des services dans la ville de Marck :
Adrien Nave veut alerter tous les conseillers qui pourraient se rendre complices s'ils votaient le prochain budget et comptes administratifs :
»