Grande-Synthe annonce l’arrêt de l'accueil des enfants "cas-contact" ou "cas positif" à la cantine et en périscolaire
Décision radicale prise par le maire de Grande-Synthe, Martial Beyaert, après que cinq enfants déclarés «cas-contact» ou «cas positif» aient fréquenté hier (jour de rentrée) leur établissement scolaire en toute connaissance de cause, avec "l’accord de l’Agence Régionale de la Santé".
Martial Beyaert, Maire de Grande-Synthe, demandait depuis des jours le report de cette rentrée scolaire sur le Dunkerquois pour "préserver à la fois les personnels de l’Éducation nationale, ceux de la Ville de Grande-Synthe et bien entendu les enfants".
Hier, cinq enfants déclarés «cas-contact» ou «cas positif» ont fréquenté des établissements scolaires de la ville avec selon le maire "l'accord de l’Éducation nationale et de l'agence régionale de santé".
Martial Beyaert se dit "trés en colère par cette décision inadmissible !" C'est pour cette raison que le maire de Grande-Synthe a demandé aux services de la Ville de ne plus accueillir à la cantine et en accueil périscolaire les enfants déclarés « cas-contact » ou « positif ». Il ne souhaite pas mettre en danger des enfants accueillis dans les écoles ou structures de la Ville, ainsi que le personnel de l’Éducation nationale et ceux de la Ville de Grande-Synthe.
Selon Martial Beyaert, "c’est en prenant tous ensemble nos responsabilités que nous pourrons ainsi retrouver une vie sociale normale".