L'UNSA réclame la fermeture des collèges et lycées du Pas-de-Calais et du dunkerquois si la situation sanitaire ne s'améliore pas
En ce jour de rentrée, l’UNSA monte au créneau. Pour le Pas-de-Calais et le dunkerquois, le syndicat demande la généralisation dès ce lundi de l’organisation hybride des enseignements pour tous les collèges et lycées. Il faut aussi "envisager la fermeture des collèges et lycées si la situation sanitaire ne s’améliore pas les prochains jours".
Dans un communiqué, l’UNSA-Education des Hauts-de-France demande, pour le Pas-de-Calais et le dunkerquois, "la généralisation dès le 8 mars de l’organisation hybride des enseignements pour tous les collèges et lycées. Il faut aussi envisager la fermeture de ceux-ci si la situation sanitaire ne s’améliore pas les prochains jours".
"Pour les écoles, si l’ouverture totale doit être notre règle, elle doit évoluer également si la situation sanitaire n’évolue pas positivement".
"Comment comprendre que des règles sanitaires strictes supplémentaires puissent s’appliquer sur ces territoires et ne pas toucher le fonctionnement de notre Ecole ?", s'interroge le syndicat qui précise que cette hybridation des enseignements doit bien "évidemment concerner les écoles et établissements confessionnels et privés, au même titre que les établissements laïques et publics. L’Etat doit aussi prendre ses responsabilités".