A Gravelines, l'esprit carnaval plane au-dessus des remparts...

A Gravelines, l'esprit carnaval plane au-dessus des remparts...
Bruno Marsylle, membre des Zigomards et conseiller aux fêtes à Gravelines.
Sébastien Foissel 07:45 - 08 mars 2021

A cause de la Covid, le Carnaval manque beaucoup à ceux qui organisent les bals. Cette année, l'esprit carnaval s'est traduit par beaucoup d'échanges sur internet. A Gravelines, comme dans d'autres communes du Dunkerquois, on tente jusqu'au printemps de garder l'esprit carnaval tout en respectant les gestes barrières...

A Gravelines, le carnaval reste dans les esprits en dépit de la Covid.

0:00
0:00

«Bruno Marsylle est membre des Zigomards, une des associations gravelinoises. Le bal aurait dû se dérouler en février. Un bal vécu par procuration cette année :

0:00
0:00

Bruno Marsylle est aussi élu conseiller aux fêtes de Gravelines. Cette année tout a été annulé, pas de bals, pas de défilés, pas de brûlés non-plus.

Cette année, il a fallut réinventer l'esprit carnaval :

Avec la Communauté urbaine de Dunkerque, un écran géant sera installé fin mars sur la place Alberts Denvers, près de la mairie pour voir défiler photos et extraits vidéos des bals et défilés de l'an dernier. »

Les 3 à 15 ans ont jusqu'au 17 mars pur remettre au comité des fêtes un dessin qui servira d'affiche au carnaval 2022. Un écran géant sera installé les 20 et 21 mars prochain places Denvers.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder