Confinement le week-end: les maires du Montreuillois "pour" afin de sauver les vacances de Pâques
Lors d'une réunion avec les élus, Louis le Franc, le Préfet du Pas-de-Calais, a annoncé qu'il ferait la proposition d'un confinement pour les trois prochains week-ends de mars dans le Pas-de-Calais. Une mesure jugée inévitable par les élus du Montreuillois.
Une décision sage selon Daniel Fasquelle, le maire du Touquet, qui souhaite sauver les vacances de Pâques
D'abord partisan d'un confinement différencié sur le département, Daniel Fasquelle, maire du Touquet, estime désormais que la décision doit être généralisée, mais il sera vigilant à l'impact économique
Dans le même temps, Daniel Fasquelle dénonce une injustice. Il se demande pourquoi le Pas-de-Calais est confiné le week-end avec un taux d'incidence de 406 cas pr 100 000 habitants alors que la Seine-Saint-Denis passe au travers avec quasiment le même taux d'incidence.
De son côté, Bruno Cousein, maire de Berck, et président de la communauté d'agglomération des Deux Baies en Montreuillois, estime que cette mesure est inévitable même s'il aurait préféré une restriction de déplacement
Le maire de Berck comprend le ras le bol de la population
Cette proposition a été analysée mercredi matin par le Conseil de Défense. La décision du gouvernement sera annoncée ce jeudi soir par Jean Castex, lors de sa conférence de presse hebdomadaire.
Il y a le même taux d’incidence dans plusieurs départements d’Ile de France et on ne confine que dans le Pas-de-Calais ! Liberté, égalité, fraternité : quelle égalité dans cette République ? Y a-t-il des sous-citoyens en France qui n’ont qu’à se taire et subir ?
— Daniel Fasquelle (@DFasquelle) March 3, 2021
Commentaires
Cauchet le 04 mars 2021 à 08:26
Bonjour Je suis tout à fait d’accord avec Monsieur fasquelle