Covid-19 : le taux d’incidence encore en hausse dans le Dunkerquois

Covid-19 : le taux d’incidence encore en hausse dans le Dunkerquois
Priscilla Vandeville 17:24 - 26 février 2021

Il s’élève désormais à 910 pour 100 000 habitants dans la Communauté Urbaine de Dunkerque et à 844 dans la Communauté de Communes des Hauts de Flandre.

Jeudi, à l’hôpital de Dunkerque l’ensemble des lits de réanimation était occupé à 70% par des patients Covid. Plus de 60 transferts de patients en réanimation ont été organisés ces derniers jours vers d’autres établissements de la région.

Le confinement démarre ce soir à 18h00 dans le Dunkerquois pour deux week-ends. Le port du masque devient obligatoire et les déplacements seront interdits sauf pour motifs dérogatoires. Attention, un départ en vacances n’est pas considéré comme un motif valable de déplacement dérogatoire. Une opération de communication sera organisée ce samedi à partir de 14h sur la place du Centenaire à Dunkerque.

L’opération de dépistage de masse à Dunkerque est prolongée au moins jusqu’au 5 mars. De nouveaux sites de dépistages ouvriront dans les prochains jours.

Le nombre de doses de vaccin disponibles a été quadruplé. 6 500 vaccins étaient initialement prévus au mois de mars pour le Dunkerquois, ce sont finalement 25 600 doses qui vont être livrées en incluant les 16 700 doses supplémentaires (8 200 Pfizer et 8 500 AstraZeneca) annoncées par le ministre des Solidarités et de la Santé.

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder