Covid-19 : hausse du taux d'incidence dans la Somme et plus de 30 000 injections réalisées

Covid-19 : hausse du taux d'incidence dans la Somme et plus de 30 000 injections réalisées
Priscilla Vandeville 11:58 - 24 février 2021

Le taux d’incidence augmente avec selon les derniers chiffres 285 cas pour 100.000 habitants. Le taux d’incidence des plus de 65 ans s’élève à 290 cas pour 100.000 habitants.

La Préfète de la Somme rappelle l’importance des gestes barrières pour freiner la propagation de l’épidémie de Covid.

Des équipes de médiateurs anti-covid sont déployées dans le département depuis le 18 février et pourront organiser directement des opérations de dépistage. 18 agents de la Croix-Rouge ont été spécialement formés. Un dépistage est ainsi organisé à Doullens à l’est d’Abbeville ce vendredi 26 février de 9h à 17h au gymnase des 9 moulins.

En ce qui concerne la vaccination, dans la région des Hauts-de-France, plus de 262 000 injections ont été réalisées à ce jour. Dans le département de la Somme, plus de 30 000 injections ont été réalisées dans le département et plus de 10 000 personnes ont reçu les deux injections.

Compte tenu de la situation épidémiologique, la préfète de la Somme renouvelle l’arrêté portant obligation du port du masque dans les zones à forte densité de population jusqu’au 8 mars inclus.

Le port du masque qui est également obligatoire au sein des communes du département faisant partie des établissements publics de coopération intercommunale comme la Communauté de communes du Vimeu, la Communauté de communes des Villes Sœurs, la Communauté d’agglomération de la Baie de Somme ou encore la Communauté de communes Ponthieu-Marquenterre.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder