Déplacement du ministre de la Santé demain à Dunkerque
En raison de l’explosion des cas de covid dans le dunkerquois, le ministre de la Santé se rendra ce mercredi sur place. Le taux d'incidence y est actuellement de 901 cas pour 100 000 habitants, soit une situation pire que dans les Alpes Maritimes
Patrice Vergriete, le président de la Communauté urbaine de Dunkerque, a échangé ce mardi matin par téléphone avec le Premier ministre Jean Castex pour faire un point sur la situation épidémiologique. Les élus de la CUD (Communauté Urbaine de Dunkerque) se sont également réunis dans la matinée pour formuler des propositions, une sorte de plan de la dernière chance avant un reconfinement local.
Un plan qui s’articule en quatre points : poursuivre la campagne de dépistage massif engagée par l’ARS au Kursaal, augmenter les approvisionnements en doses de vaccins sur le territoire, rendre le port du masque obligatoire dans toutes les rues de toutes les communes de l’agglomération et sensibiliser la population pour empêcher tout rassemblement ou regroupement au moins jusqu’au 15 mars.
Olivier Véran qui est attendu ce mercredi à Dunkerque devrait annoncer la solution retenue par le gouvernement. On ignore encore le programme du déplacement du ministre pour la journée de demain. Notez que le maire de Grande-Synthe, Martial Beyaert, a annoncé qu’il annulait le conseil municipal prévu ce mardi soir.