Un taux d'incidence de 901 cas pour 100 000 habitants à Dunkerque !
Il y a 901 cas de COVID positifs pour 100 000 habitants dans le Dunkerquois contre 658 il y a une semaine, annonce l'Agence régionale de santé. Pourtant, aucune mesure n’a été annoncée pour tenter d’enrayer l’explosion du variant anglais du COVID, contrairement aux décisions prises dans les Alpes Maritimes.
Ce lundi, 86 patients sont hospitalisés à l’hôpital de Dunkerque dont 11 en réanimation. 5 patients âgés sont décédés. La semaine dernière, 70% des tests covids positifs étaient des variants anglais.
Le centre de tests au Kursaal de Dunkerque reste ouvert ce mardi. Les centres de Dunkerque, Bergues, Cappelle-Brouck, Wormhout ont testé 1915 personnes depuis jeudi dernier. 98 étaient positives selon la préfecture du Nord.
Par ailleurs, depuis le 13 février :
334 personnes ont été verbalisées dans le dunkerquois pour le non-respect du couvre-feu, de rassemblement sur l'espace public, ou le non-port du masque.
Les contrôles aux frontières ont permis de verbaliser 166 personnes sur 4457 qui n’avaient pas de motifs impérieux ou de test covid négatif sur eux pour se déplacer.