Le variant anglais bien présent à Calais

Le variant anglais bien présent à Calais
Priscilla Vandeville 16:10 - 18 février 2021

13 cas de Covid-19 dont 9 cas de variant anglais ont été dépistés au sein du centre technique municipal (dans le bâtiment administratif).

18 cas ont également été détectés mercredi à la ville et à l’agglomération selon Nicolas Bailleul, secrétaire général CGT des territoriaux de Calais.

252 agents du centre technique sur 272 ont fait un test ce jeudi matin au centre de dépistage installé dans la salle des sports des Cailloux. Certains agents se sont fait tester dans d’autres centres.

La CGT des territoriaux de Calais a demandé mardi la désinfection de tous les bâtiments lors du comité d’hygiène et de sécurité pour le centre technique municipal.

Le syndicat demande que le télétravail soit généralisé pour les postes où cela est possible. Pour les métiers qui ne peuvent télétravailler, le syndicat demande un fonctionnement minimum.

Nicolas Bailleul qui a échangé avec Natacha Bouchart, a estimé que la maire et présidente de l’agglomération est « très consciente de la situation ».

Le syndicat se dit « très inquiet »  quant à la santé des agents et rappelle l’importance du respect des gestes barrières et du port du masque.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder