La région d'Abbeville a bénéficié de l'arrivée des vaccins Moderna

La région d'Abbeville a bénéficié de l'arrivée des vaccins Moderna
Elise Leclercq 10:43 - 11 février 2021

Depuis le jeudi 4 février dernier, les injections du vaccin Moderna sont possible dans la région d'Abbeville, mais seulement pour les plus de 85 ans.

Secteur très touché par la Covid avec des taux d'incidence ayant frôlé les 700 cas pour 100.000 habitants, la région d'Abbeville a fait l'objet d'une attention toute particulière des services de l'Etat. Muriel Nguyen, la préfete de la Somme est ainsi venu visiter le centre de vaccination de la salle des fêtes d'Abbeville mardi après-midi.

Reportage d'Elise Leclercq

0:00
0:00

Face à l'urgence sanitaire, 4800 doses du vaccin de Moderna ont été exceptionnellement allouées à l'Ouest de la Somme.

Muriel Nguyen, prefete de la Somme

0:00
0:00

Ces vaccins sont arrivés le 4 février dernier dans le centre de vaccination installé dans la salle des fêtes d'Abbeville. Richard est justement venu conduire sa mère pour bénéficier d'une injection de ce vaccin.

0:00
0:00

Plus de 1000 personnes sont encore en liste d'attente. Et si les rendez-vous de la première semaine de février ont du être reprogrammés à début mars, au centre de vaccination d'Abbeville, les injections n'ont pas cessé, insiste Muriel Nguyen, préfète de la Somme

0:00
0:00

Entre 100 à 150 personnes sont vaccinés chaque jour au centre d'Abbeville. A la fin de cette semaine, 1000 personnes auront reçu le vaccin Moderna, et plus de 1300 le vaccin de Pfizer.

 

Pour accélérer la vaccination, trois centres provisoire ouvrent ce jeudi à St Valery/Somme, Flixecourt et Poix de Picardie. A l'échelle du département de la Somme, 18.000 personnes ont été vaccinées depuis le début de la campagne de vaccination.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder