Dunkerque: le maire appelle à la vigilance face au développement du variant anglais
Sur sa page Facebook, le maire de Dunkerque Patrice Vergriete a livré un message vidéo de deux minutes pour interpeller sa population sur la circulation du virus, et notamment la souche anglaise.
Patrice Vergriete indique que « le taux de pénétration du variant anglais dans le Dunkerquois est 3 fois supérieur à la moyenne régionale et 6 fois supérieure à la moyenne nationale. » Le niveau de taux d'incidence est de 485 contre 208 dans le Nord.
Le maire de Dunkerque indique que le service de l’hôpital a été saturé ce week-end, depuis vendredi dernier 18 patients ont dû être transférés. Aujourd’hui 59 patients sont hospitalisés dont 8 en réanimation. Deux décès sont à déplorer depuis lundi, des patients d'une moyenne d'âge de 81 ans.
Au cours de la semaine dernière, 33% des prélèvements au CHD pour la COVID-19 ont été détectés positifs au variant anglais soit une augmentation de 10% par rapport à la semaine précédente.
Des cas de Covid au Palais de Justice de Dunkerque
Trois cas de Covid ont été détectés au tribunal de Dunkerque. Le premier cas a été décelé, le samedi 6 février, chez un agent de sûreté chargé de la protection du palais de justice. Deux autres de ses collègues ont eux aussi été testés positifs, dont un ayant contracté le variant britannique. Aucun cas contact n'a été décelé depuis parmi le personnel de justice. Des tests collectifs des magistrats et fonctionnaires devraient être prochainement organisés avec l’Agence Régionale de la Santé.
Commentaires
Barre le 11 février 2021 à 08:08
je ne comprend pas les tests covid réalisés en grande bretagne pour permettre le retour de nos routiers ? ils sont dirigés vers un parking on leur donne un kit et font le test eux meme sans aucun controle ! et j ai appris que des chauffeurs font uniquement des copies ....cest lamentable ..et dire que l etat se félicite de leurs controles aux frontieres ....