Ecuires: le sol se fissure à la gendarmerie, les pompiers interviennent pour des vérifications
Les pompiers sont intervenus ce mardi midi à la gendarmerie d'Ecuires pour vérifier la structure du bâtiment après que le carrelage de leur salle de réunion se soit entièrement fissuré sur toute la longueur de la pièce.
"Deux gendarmes étaient en train de prendre leur pause déjeuner dans la salle de réunion lorsque le carrelage s'est fissuré sur toute la longueur de la pièce", nous confirme Anaïs Prevot, commandant de la compagnie de gendarmerie d'Ecuires. Ils ont immédiatement évacué le batîment, dont les bureaux étaient vides à l'heure du déjeuner, et prévenu les pompiers pour qu'ils procèdent à des vérifications sur la structure du batîment.
Plus de peur que de mal finalement, "puisqu'il s'agirait visiblement d'un joint de dilatation manquant au moment de la construction" nous détaille la commandante de la compagnie. Le carrelage n'aurait ainsi pas résisté aux variations de températures importantes de ces derniers jours.
L'accueil de la gendarmerie temporairement délocalisé
Tous les gendarmes ont pu regagner leurs bureaux ce mardi après-midi, en revanche la salle de réunion est temporairement fermé, et dans l'attente du passage des experts, l'accueil du public a été provisoirement délocalisé à la mairie d'Ecuires ce mardi après-midi et le sera également ce mercredi à la gendarmerie d'Hucqueliers.