Etaples: 6 trafiquants de drogue interpellés en une semaine
Six trafiquants de drogues interpellés en quatre jours à Etaples. Deux trafics ont ainsi été démantelés. Lors des différentes interpellations, plus de 1000 euros ont été saisis, ainsi que plus de 15g de cocaïne et près de 25g d'héroïne.
Un premier trafic a été démantelé lundi 18 janvier dernier, trois jeunes ont été interpellés dont un Lillois qui avait élu domicile temporairement à Etaples, et deux jeunes étaplois. Lors de leur interpellation, 800€ en petites coupures, 15 grammes de cocaïne et 8 grammes d’héroïne ont été saisis.
A l'issue de leur garde à vue, les mis en cause ont été déférés au Parquet de Boulogne Sur Mer et le dealer Lillois a été condamné à 24 mois d'emprisonnement à l'issue de sa comparution immédiate et placé en détention. Quant à ses deux complices, ils répondront de leurs actes lors d'une audience ultérieure tribunal de Boulogne.
Puis jeudi dernier, les mêmes enquêteurs Étaplois sont alertés par le manège suspect se produisant dans un domicile de la cité des pêcheurs où manifestement un trafic similaire vient de se remettre en place. Une nouvelle opération de police est lancée, vendredi dernier, et permet les interpellations de trois mis en cause dont une "Lilloise" et leur placement en garde à vue.
Les opérations de perquisition au domicile permettent la découverte de 16.5 grammes d’héroïne, 0.5 gramme de cocaïne et de 515 euros dissimulés et en rapport avec le trafic décelé.
A l'issue de leur garde à vue, les trois auteurs dont la "nourrice" Étaploise ont reconnu leur participation et répondront de leurs actes le 25 mai prochain devant le tribunal de Boulogne.