A Calais, le centre de vaccination du Forum Gambetta n’ouvrira pas mercredi faute de vaccin

L’ARS (Agence Régionale de la Santé) qui devait livrer le centre hospitalier de Calais est dans l’incapacité de fournir les vaccins cette semaine.
Résultat, l’ouverture du centre de vaccination au Forum Gambetta est reportée à mercredi prochain (27 janvier) si tout va bien.
Emmanuel Agius, le premier adjoint à la maire de Calais, ne comprend un tel flou de la part de l’Agence Régionale de Santé.
Sur Twitter, Pierre-Henri Dumont, le député de la 7ème circonscription du Pas-de-Calais, souligne que l’ouverture des centres dépend des Préfets et de l’ARS et non des maires comme l'a déclaré Olivier Véran, ministre de la Santé.
Olivier Véran a déclaré que "certains maires ont ouvert plein de créneaux de rendez-vous pour avoir plus de dose et que ce n’est pas possible".
Sur Twitter, Daniel Fasquelle, le maire du Touquet, estime que « soit on a assez de vaccins pour les + de 75 ans, alors on ouvre autant de centres que possible, soit on ne les a pas et alors il faut dire la vérité, on favorise les + proches des centres, ceux qui peuvent se déplacer, ceux qui ont Internet. Fraternité? », fin de citation.
A Calais, les vaccins qui devaient être livrés devaient également être transférés aux hôpitaux de Boulogne-sur-Mer, Dunkerque et Saint-Omer. Emmanuel Agius, le premier adjoint à la ville de Calais.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. L’hôpital de Calais doit recevoir 780 flacons soit 3900 doses mardi prochain, soit le même volume que la deuxième livraison.
Le standard du centre de vaccination (Forum Gambetta) reste ouvert de 9h à 17h et est accessible au 03 21 46 20 56. Aucun rendez-vous n’avait été pris pour la journée de mercredi pour réaliser les vaccinations. Lundi, 619 appels ont été reçus au standard téléphonique mis en place par la ville pour répondre aux questions des habitants.
A l’Ehpad La Roselière, le planning est plein jusque fin février-début mars. 120 personnes des foyers dépendants du CCAS pourront se faire vacciner d’ici la fin de la semaine à l’Ehpad La Roselière.
Commentaires
La vérité le 24 janvier 2021 à 12:50
Et pourtant Mme Dumont deseigne fait parti du bras armé de l ars