Covid-19: le variant britannique recherché dans le Montreuillois et l'Ouest de la Somme

Covid-19: le variant britannique recherché dans le Montreuillois et l'Ouest de la Somme
Tous les tests PCR positifs des deux principaux laboratoires du Montreuillois et de l'Abbevillois seront envoyés au CHU d'Amiens cette semaine. - Crédit photo: dossierfamilial.com
Elise Leclercq 07:40 - 13 janvier 2021

Depuis ce week-end des recherches du variants britanniques du Covid sont faites sur tous les tests positifs du Montreuillois et de la région d'Abbeville.

C'est une demande de l'Agence Régionale de la Santé, inquiète de l'évolution des taux d'incidences sur ces deux territoires et notamment de l'apparition de clusters dans les Ehpads. Une propagation rapide qui pourrait laisser penser au variant britannique, alors les vérifications sont de mises.


Explications avec Edouard Lamandin, dirigeant des laboratoires Opale Bio

0:00
0:00

Et si le taux d'incidence est stable depuis fin décembre, il risque d'augmenter cette semaine avec l'effet « fêtes de fin d'année ».

0:00
0:00

Tous les tests PCR positifs des deux principaux laboratoires du Montreuillois et de l'Abbevillois seront envoyés au CHU d'Amiens cette semaine.

Pour le moment aucun variant britannique n'a été détecté. Seuls deux cas sont avérés en métropole lilloise, nous a précisé l'ARS.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder