Affluence hier pour l'ouverture du centre de vaccination à Calais

Le centre hospitalier Jean Eric Techer, qui répartit les doses de vaccins de Dunkerque à Boulogne en passant par l’Audomarois, a ouvert jeudi son centre de vaccination dans l’EHPAD La Roselière. 140 personnes ont été vaccinées.
Pour le moment, seuls les professionnels de santé de plus de 50 ans, ceux présentant des pathologies à risque ainsi que les résidents d’EHPAD ont la possibilité de se faire vacciner. Priscilla Vandeville.
A quelques minutes de l’ouverture du centre, une dizaine de personnes patiente déjà au sein de l’EHPAD La Roselière, située à côté de l’hôpital. Et à midi, Rémy Dumont, praticien hospitalier, urgentiste et président de la commission médicale d’établissement (CME) est le premier à se faire vacciner.
Une façon de donner l’exemple pour Caroline Hennion, la directrice de l’hôpital qui est la deuxième à se voir administrer le vaccin.
Puis, c’est Isabelle aide à domicile qui entre sous la tente de vaccination.
Quelques minutes pus tard, Armand infirmier libéral et Sylvie puéricultrice à l’hôpital leur emboîtent le pas.
Un rendez-vous a été pris dans 3 semaines pour recevoir la deuxième dose de vaccin.
En raison de l'affluence lors de cette première journée, un système de prise de rendez-vous est mis en place dès sameid, vous devez vous connecter sur le www.predice.fr/portail_usager/
Pour plus d’informations, une ligne téléphonique « Vaccination COVID-19 » a été mise en place au 03 21 46 34 03.
Le centre de vaccination est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 non-stop et les samedis et dimanches de 9h00 à 13h00 sans rendez-vous dans la salle polyvalente de l’Ehpad La Roselière. Munissez-vous de votre carte vitale et de votre carte d’identité.
Attention, ne peuvent se faire vacciner les femmes enceintes, les personnes ayant eu le COVID-19 il y a moins de 3 mois, les personnes ayant reçu un vaccin contre la grippe il y a moins de 3 semaines et les personnes ayant déjà eu de fortes réactions allergiques comme des réactions anaphylactiques.
Le Dr Rémy Dumont, praticien hospitalier, urgentiste et président de la commission médicale d’établissement (CME) nous explique le parcours que vous allez emprunter si vous souahitez vous faire vacciner.