Démarrage de la campagne de vaccination, un "fiasco" selon les généralistes
La campagne de vaccination a eu dû mal à démarrer en France et cela fait polémique depuis le début de semaine.
Pour Pascal Renaux, médecin généraliste, cette lenteur au démarrage est un nouveau fiasco, pire encore que celui des masques. Il estime que cela pourrait être dû à des soucis logistiques.
Pour ce médecin cette lenteur est "un vrai scandale au vu du nombre de morts chaque jour qui va augmenter". Selon Pascal Renaux il est urgent de vacciner les 30 à 40% de Français convaincus par ce vaccin, "les vaccinosceptiques auront largement le temps d'y réfléchir et finalement d'y adhérer".
Un millefeuille administratif qui dissuade
Il dénonce également le millefeuille administratif pour se faire vacciner, "pour nous médecin il y a des questionnnaires d'informations de X pages, des pré-consultations avec signature dans un délai de 5 jours avant la vaccination, des démarches à n'en plus finir qui vont semer le doute complet sur la sécurité de ces vaccins alors qu'il faut les considérer comme des vaccins comme les autres maintenant que les études ont été faites".
Commentaires
Brandt le 06 janvier 2021 à 18:32
Je crois que ce gouvernement n est pas à la hauteur de la situation et qu'il nous mène en bateau depuis le début. Je n'ai plus confiance en eux pour la gestion de la crise . Ce sont de vrais amateurs qui jouent aux grands !!!! Lamentable