Vaccin : l'ARS annonce l'ouverture ce mercredi du centre de vaccination à Calais, l'hôpital précise que ça sera demain !

Vaccin : l'ARS annonce l'ouverture ce mercredi du centre de vaccination à Calais, l'hôpital précise que ça sera demain !
ARS
ELISE CAUCHIN 08:10 - 06 janvier 2021

La cacophonie se poursuit autour de la stratégie de vaccination. L'ARS annonce l'ouverture du centre de vaccination de Calais pour ce mercredi, mais le centre hospitalier dément et précise que la vaccination ne sera possible qu'à partir de demain...

Près de 90 000 doses de vaccins seront disponibles dès la semaine prochaine dans les Hauts-de-France selon l'Agence Régionale de Santé.

9.750 premières doses du vaccin Pzifer-BioNTech avaient été été livrées le 26 décembre pour la région et stockées au CHU de Lille. Un nouvel approvisionnement de 40.000 doses de vaccins est programmé cette semaine : 10.000 doses seront livrées au CHU de Lille et 5.000 doses dans chacun des 6 autres établissements disposant d’un congélateur de stockage, il s’agit des centres hospitaliers de Laon, Valenciennes, Beauvais, Arras, Calais et Amiens. 40.000 doses supplémentaires seront par ailleurs livrées la semaine prochaine, selon le même schéma logistique. Ce sont ainsi 89.750 doses qui auront été réceptionnées dans la région depuis le 26 décembre dernier.

L’ARS annonce aussi la création dans les prochains jours de 2 à 3 centres de vaccination par département, le gouvernement parle lui de 5 ou 6 centres.

A ce jour, les centres de vaccination créés dans les Hauts-de-France sont situés : 

- Au CHU de Lille, au sein du centre ambulatoire de maladies Infectieuses et de Prélèvements (CAMPI) de Loos. Ce centre de vaccination est ouvert depuis le 5 janvier.

- Au centre hospitalier Calais, au sein de la salle polyvalente de l’Ehpad la Roselière. Ce centre de vaccination accueille dans un premier temps les professionnels libéraux du territoire. Il sera ouvert à compter du 6 janvier. De son coté l'hôpital de Calais annonce l'ouverture du centre de vaccination pour demain jeudi...

- Au centre hospitalier de Valenciennes. Il sera ouvert à compter du 6 janvier après-midi.

- Au centre hospitalier d’Arras.  Il sera ouvert à compter du 6 janvier.

- Au CHU d’Amiens, sur le site nord. Il sera ouvert à compter du 7 janvier. A noter qu’un site de vaccination exclusivement réservé aux professionnels du CHU sera par ailleurs ouvert à la même date sur le site sud de l’établissement. 

- Au centre Hospitalier de Beauvais, sur le site de l’IFSI. Il sera ouvert à compter du 6 janvier.

- Au centre hospitalier de Saint-Quentin. Il sera ouvert à compter du 6 janvier.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder