Dans le Calaisis, donnez une seconde vie à votre sapin grâce à l’opération Christmas tri

Tout au long du mois de janvier, différentes opérations sont menées de la Côte d’Opale à la Côte Picarde en passant par la Flandre maritime pour récupérer vos sapins de Noël naturels.
Dans l’agglomération Grand Calais Terres et Mers, les équipes de collecte ramassent votre sapin à condition qu’il remplisse certains critères. David de Smedt, directeur général adjoint eau-assainissement pour Grand Calais Terres et Mers.
Votre sapin doit mesurer moins d'1,50m (le couper sinon), avoir un tronc de 10 cm de diamètre maximum et doit être présenté uniquement le jour de collecte des biodéchets (bac marron).
Et globalement, les habitants de l’agglomération jouent le jeu !
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Les sacs à sapin sont acceptés (biodégradables). Vous pouvez également déposer directement votre sapin en déchèterie.
De son côté, la ville de Sangatte-Blériot Plage organise la 4ème édition de l'opération « Sapin Malin » jusqu’au 10 janvier. Vous pouvez déposer votre sapin naturel au service espaces verts rue des sycomores, à la salle des fêtes de Sangatte, à la mairie de Blériot-Plage et à la mairie de Sangatte. Les sapins seront broyés afin d’apporter un meilleur développement des plantes et une limitation de l'invasion des mauvaises herbes dans les espaces verts.