Calais : 3 policiers blessés au Beau-Marais le soir du 31 décembre !

Calais : 3 policiers blessés au Beau-Marais le soir du 31 décembre !
Des heurts se sont produits dans le quartier du Beau-Marais à Calais lors de la soirée du 31 décembre 2020. - crédit : Google map
Sébastien Foissel 13:39 - 01 janvier 2021

A Calais, dans la soirée du 31 décembre , trois policiers ont été légèrement blessés par des jets de projectiles et tirs de mortiers en intervenant dans le quartier du Beau-Marais.

La préfecture du Pas de Calais a confirmé les faits de violences et les heurts avec la Police qui se sont déroulés jeudi soir à partir de 21h dans le quartier du Beau-Marais à Calais : 

A Calais, aux environs de 21h, les effectifs de police sont intervenus pour une trentaine d’individus qui faisaient usage de moyens pyrotechniques sur la voie publique. Des tirs de mortiers sont alors signalés occasionnant des dégradations sur les vitres de certains appartements. Lors de cette intervention, les policiers ont, à leur tour, fait l’objet de jets de projectiles et de tirs de mortier. 3 policiers ont été légèrement blessés. Un individu a été interpellé. Il a été placé en garde à vue.

Dans le Pas de Calais, près de de 500 policiers et gendarmes étaient mobilisés dans le département. 117 opérations de contrôles ont été menés. 98 verbalisations pour non-respect du couvre-feu ont été dressées.

447 sapeurs-pompiers étaient également mobilisés cette nuit. Ils ont effectué 37 interventions, dont 25 incendies et 7 accidents de la route.

Envoyer un commentaire

L'Info du jour

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder