Nuit du nouvel an plutôt calme pour les pompiers malgré quelques provocations...
La nuit de la Saint-Sylvestre a été plutôt calme dans de nombreux secteurs pour les pompiers de Dunkerque à Abbeville. Ceux d'Etaples ont enregistré un faible nombre de sorties historique pour une nuit du nouvel an. Le couvre-feu explique cette situation. Mais des provocations avec la police se sont produites à Outreau et Calais.
Couvre-feu oblige, la majorité des interventions par les sapeurs-pompiers de la Côte d'Opale et Picarde se sont déroulées à domicile au cours de cette nuit du nouvel an.
A Etaples, les pompiers n'avaient pas connu une nuit de la Saint-Sylvestre aussi calme depuis longtemps en raison d'une station du Touquet confinée, des bars, restaurants, casinos et discothèques fermés.
En revanche dans le boulonnais, à Outreau, la police nationale a interpellé 4 jeunes après des feux de poubelles plus de deux heures après le couvre-feu. Informations à venir.
A Calais, des habitants ont entendu des tirs de mortiers vers minuit. Une patrouille de police aurait été visée selon la Voix du Nord.
A Recques sur hem, un feu de cheminée s'est malheureusement propagé à une habitation à 1h31 du matin le 1er janvier. Une femme de 60 ans incommodée par les fumées a été transportée à l'hôpital de Calais. La présence de nombreux pompiers venus de Audruicq, Ardres, Calais, Lumbres et Saint-Omer ont permis d’éviter la propagation du sinistre. Le feu a été éteint au moyen de 2 lances.
La nuit du 1er janvier s'est achevée par le sauvetage de migrants au port de Calais. Des pompiers de Marck, Calais et Marquise sont allés les secourir. Détails à venir.