Pour la première fois, l’hôpital de Calais réalise une opération de prothèse de hanche en ambulatoire

Pour la première fois, l’hôpital de Calais réalise une opération de prothèse de hanche en ambulatoire
RADIO 6
Priscilla Vandeville 07:50 - 28 décembre 2020

Plus simplement, cela signifie qu’un patient est entré le matin à l’hôpital pour une opération de pose de prothèse de hanche et qu’il en est ressorti le soir même.

C’est une première dans le Calaisis qui a été réalisée le 9 octobre dernier avec des bénéfices non négligeables pour le patient. Les précisions du Dr Naef Haidar, chirurgien orthopédiste à l’hôpital de Calais.

Parmi les bénéfices pour les patients, la réduction des risques d’infections.

Dr Naef Haidar qui nous fait le récit de cette intervention.

0:00
0:00

Mais attention, tout le monde ne peut en bénéficier. Certains critères sont à respecter.

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville.

Commentaires

  • Juliette Bernard le 29 décembre 2020 à 15:46

    Cette intervention est également fréquemment pratiquée à Calot à Berck. J’y suis passée en septembre : entrée à 7 h et sortie à 17h30 avec une prothèse totale hanche. C’est une technique formidable je trouve.

  • Bénédicte le 29 décembre 2020 à 20:35

    Ce n est malheureusement pas possible pour tout le monde cette personne n avait pas de graves problèmes de squelette à la base Je suis sûre que pour mon cas compliqué cela ne pourrait pas se faire en ambulatoire.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder