Groffliers: des feux tricolores installés au carrefour des 4 chemins

Groffliers: des feux tricolores installés au carrefour des 4 chemins
Elise Leclercq 15:19 - 22 décembre 2020

Des feux tricolores ont été installés au carrefour des 4 chemins sur la D940 à Groffliers. Ils seront mis en fonction ce mercredi matin.

L'installation de ces feux tricolores a été actée par la municipalité en juin dernier lors du premier conseil municipal du nouveau mandat. Leur objectif est simple: faire ralentir les automobilistes et fluidifier le trafic des voies adjacentes.

Les deux feux installés sur la départementale sont dits "à récompense", ils restent verts si vous respectez la limitation de vitesse, à savoir 50km/h pour cette entrée de commune, et passeront au rouge si vous êtes en excès de vitesse.

Les feux installés sur les voies adjacentes, eux, sont équipés de détecteur de présence qui les fera passer au vert si un véhicule s'y présente. "Cela permettra notamment de fluidifier le trafic des voitures venant de la maison médicale", ajoute Claude Vilcot, le maire de Groffliers.

En plus de l'installation de ces feux, la commune a également remplacé ses trois radars pédagogiques. Coût total: 97.000 euros subventionnés à 50% par la CA2BM.

Plusieurs projets de sécurisation de la départementale en cours

Des investissements pour sécuriser cette départementale, où une sexagénaire avait d'ailleurs tragiquement perdu la vie début octobre. Mais "l'installation de ces feux était déjà prévue depuis plusieurs mois", tient à préciser le maire de Groffliers, qui prévoit une nouvelle phase de sécurisation de la départementale en 2021, cela concernera la partie sud de la commune, de la place verte jusqu'à la sortie vers Waben.

Commentaires

  • SOUILHAC ALAIN le 19 mars 2023 à 15:31

    Bonjour, pour faire suite à cet article, le radar de détection de la route de Verton a été vandalisé en novembre 2022. Depuis cette date et malgré plusieurs réclamations, le carrefour est en dysfonctionnement. Les feux de la départementale passent systématiquement au rouge même s'il n'y a pas de véhicule sur les voies adjacentes. Si cette situation n'est pas redressée, il y aura de très gros problèmes d'embouteillage pour les cerfs-volants de Berck. Les solutions sont pourtant très simples. Il est possible, en attendant la pose d'un radar de remplacement, de modifier la programmation de l'automate en effectuant des cycles simples ou bien de passer le carrefour en mode clignotant comme lorsqu'il y a des travaux à coté. IL Y A URGENCE !!

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder