Les transporteurs craignent la paralysie avec la suspension du trafic entre le Royaume-Uni et la France

Les transporteurs routiers de la Côte d'Opale craignent la paralysie de leur activité si la suspension du trafic entre le Royaume-Uni et la France dépasse les 48 heures.
Depuis dimanche minuit, et pour 48h, tous les déplacements de personnes en provenance du Royaume-Uni y compris liés aux transports de marchandises, par voie routière, aérienne, maritime ou ferroviaire sont suspendus après la découverte d’une nouvelle souche de Covid-19 au Royaume-Uni. Seul le fret non accompagné est autorisé.
Résultat, les transporteurs de la Côte d’Opale ont pour certains suspendu leur activité Transmanche pour ne conserver que l’activité sur le continent. Jean-Pierre Devigne, dirigeant de RDV Transports dans la zone de Transmarck à Marck-en-Calaisis.
Bien que le fret soit autorisé, il est rendu compliqué à cause de la saturation du port de Douvres.
Jean-Pierre Devigne craint la paralysie de l’activité et du trafic si la suspension entre le Royaume-Uni et la France dépasse les 48 heures.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. RDV Transports compte 260 salariés, 200 moteurs, 330 semi-remorques et effectue 25 000 passages par la Grande-Bretagne.