Abbeville: les chalets de Noël contraints à la fermeture, avec les nouvelles restrictions prefectorales

Abbeville: les chalets de Noël contraints à la fermeture, avec les nouvelles restrictions prefectorales
Les chalets de Noël d'Abbeville contraints à la fermeture face à de nouvelles restrictions de la préfecture de la Somme. - Crédit photo: ville d'Abbeville
Elise Leclercq 08:33 - 19 décembre 2020

Les trois villages de Noël avaient tout de même pu s'installer le week-end dernier à Abbeville après de longues discussions avec les services de l'Etat et en retirant 9 exposants. Mais ce samedi les chalets vont devoir fermer après de nouvelles restrictions de la Prefecture de la Somme.

Face à la recrudescence du Covid 19 en Picardie, la Préfète de la Somme a décidé de renforcer les mesures de protection des populations. Les contrôles seront intensifiés dans les espaces publics pour que les mesures barrières soient mieux respectées Les installations qui avaient été autorisées à titre dérogatoire doivent être arrêtées (chalets de Noël, manèges, attractions, etc.). Ces mesures seront effectives à compter de samedi 19 décembre 2020, à 20h.

 

Cela concerne ainsi, et entre autre, les villages de Noël d'Abbeville. Une décision que regrette le maire Pascal Demarthe qui estime que "cet arrêté aura pour seule conséquence d'envoyer les consommateurs s'agglutiner dans les grandes surfaces". Pour le premier édile d'Abbeville, cette décision est "d'autant plus incompréhensible que les commerçants abbevillois avaient fait la démonstration qu'ils étaient en capacité de faire respecter les gestes barrières".

Le maire demande aux services de l'Etat quelles mesures d'indemnisation sont envisagées alors que les commerçants avaient constitué des stocks. De son côté, Pascal Demarthe, s'engage à adapter les tarifs de la location au temps réel d'occupation.

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder